Les services de la protection civile de la wilaya de Guelma sont intervenus entre les 07/08/2021 et 09/08/2021 pour mettre fin à un nombre important d’incendies qui se sont déclarés dans différentes régions de la ville, sans avoir fait de victimes.
En effet, dans l’intervalle de deux jours la wilaya de Guelma a enregistré sept incendies à travers les communes suivantes : Bouhachena, Al Roknia, Hammam Al Nbaïl, Al Fedjouj, Al Nechmaya.
Dans le même contexte, l’incendie qu’a connu l’espace dit Ain Sefra qui se trouve dans la commune de Hammam Nbaïl reste particulièrement le plus grave. Les opérations d’extinctions des feux se déroulent encore pour bien les circonscrire.
Quant aux dégâts matériels occasionnés par ces incendies, la cellule de communication de la protection civile a fait savoir selon son bilan général: 38 hectares de forêts et d’arbres de liège, 26 hectares d’herbes sèches, 12 hectares de terre à récolter, environ 140 arbes fruitiers ( oliviers, pommiers, poiriers, figuiers), 6000 poussins, 20 quintaux de pâture, et 800 bottes de fourrages.
Il est à rappeler que l’ensemble des incendies qui se sont déclenchés ont été parfaitement maîtrisés par les services de la protection civile, et qu’un comité spécial à été désigné pour évaluer et compter les dégâts matériels engendrés par les deux incendies déclarés, au niveau des deux communes Al Nechmaya et celle de Ain El Sefra dans la commune de Hammam Al Nbaïl.
Douakha.Z