ANNABA / Change parallèle Hausse sensible de l’Euro face au Dinar algérien

L’euro connaît depuis quelques jours une hausse sensible de sa valeur face au dinar algérien sur le marché de change parallèle, où se fait la majorité des échanges de devises à Annaba.

En effet, la monnaie unique de l’Union européenne s’est chiffrée,hier, au niveau de la Rue Gambetta principal au marché parallèle à 21.000 DA les 100 euro à l’achat du coté du dollar américain, autre devise prisée par les Algériens, connaît une forte dévalorisation sur les marchés noirs. Ils s’échangent à 176 dinars (vente) sur le marché informel algérien. Il a été noté que le dinar tunisien a aussi connu une hausse puisque il s’échange  à prés de 6200 DA les 100 dinars tunisiens. La baisse du dinar algérien se confirme sur le marché noir des devises incontournables des cambistes, qui retrouvent du sourire depuis la réouverture partielle des frontières aériennes, après plus d’une année marquée par un tassement des transactions.

Régi essentiellement par l’offre de la divise générée par les flux migratoires, notamment vers l’Europe, le marché parallèle des changes s’est revigoré depuis la réouverture des frontières aériennes, après plus d’une année marquée par un niveau de transactions faibles. Le marché officiel interbancaire des changes reste plutôt stable

Imen.B

Articles similaires

Les problèmes de la commune d’Annaba examinés sous la loupe du wali

chef

ANNABA / préservation du tissu urbain Lutte contre l’urbanisation anarchique…Les bulldozers en action à Sidi Salem

chef

Bovins errants à Sidi Salem : La police prend des mesures radicales

chef