Dans le cadre de la série de réunions tenues par le ministre des Transports, Aissa Bakai, avec les partenaires sociaux actifs dans le secteur des transports, une réunion de travail s’est tenue la semaine précédente , présidée par le ministre, en présence de M. Hizab Benchahra, secrétaire général de l’UGCAA, le Secrétaire national et chef de cabinet de l’Union générale des commerçants et artisans (UGCA), Issam Badrissi ainsi que la fédération nationale des chauffeurs de taxis. Au cours de cette réunion, monsieur Hacen Benghersallah, l’adjoint du Président national de la corporation des chauffeurs de taxis, a fait une communication détaillée et explicative relatant la situation difficile dans le secteur des taxis en raison des préoccupations accumulées des chauffeurs de taxi, qui n’ont pas eu d’écho de la part de la tutelle. Des préoccupations aggravées avec la crise sanitaire qui prévaut et les mesures préventives imposées par les pouvoirs publics, des mesures qui ont impacté négativement et directement sur la situation des taxieurs en raison du gel de leur activité durant les week-end et de l’adoption du protocole sanitaire, outre les divers problèmes auxquels est exposé le secteur des tranbsports .
Lors d’un échange d’avis, plusieurs propositions avaient été présentées au Ministre des Transports telles que la réactivation du Comité Technique National des Taxis, à travers lequel toutes les préoccupations du secteur sont discutées et traitées avec tous les acteurs concernés.
Pour sa part, le ministre des transports a assuré l’assistance, qu’il ne ménagera aucun effort pour répondre à toutes les préoccupations des taxieurs et ce dans les plus brefs délais.
Sihem Ferdjallah