ANNABA / Association A l’initiative de ‘‘Green bike’’ Lancement d’une campagne nationale de nettoyage

L’association algérienne « Green Bike » vient de lancer une vaste campagne nationale de nettoiement, placée sous le thème «  Ensemble pour Djamel El DJAZAIR » avec pour objectif d’améliorer l’espace environnemental des cités, des rues, des espaces publics et espaces verts. Cette campagne entre dans le cadre de la volonté affichée aussi bien par le groupe Green Bike que par les citoyens d’éradiquer les points noirs et, par ricochet, l’amélioration  du  cadre  de vie  dans les quartiers du chef-lieu  de wilaya,  et en vue de fournir un environnement serein et propre aux citoyens, notamment en cette saison estivale. 

la réussite de cette vaste opération repose également sur une participation massive des citoyens qui résident dans ces quartiers afin d’assurer  la collecte des déchets ménagers, des bouteilles en plastiques, des papiers, du pain et de différentes ordures qui ternissent l’image des cités, des plages et des forêts.

Rappelons  « Green Bike » dont la traduction signifie ‘’vélo vert’’, est une association qui œuvre pour une vie saine et un environnement propre. Les membres, amateurs de vélo, font de chaque sortie une action citoyenne en remplissant un sac de déchets. Selon eux, la propreté est « la mission et la responsabilité de tous un chacun et tout le monde doit respecter l’environnement en faisant preuve de citoyenneté », rappelant que « le non-respect des règles d’hygiène favoriserait le terrain pour les épidémies mettant en péril la santé des citoyens ».

Au fil des jours, Green Bike devient un exemple à suivre très apprécié  par les internautes sur les réseaux sociaux. Les encouragements fusent sur la Toile en Algérie et même à l’étranger.

Sarah Yahia

Articles similaires

ANNABA : Saisie et destruction de 74,69 kg de produits alimentaires périmés

chef

ANNABA : Les habitants de la cité ‘’Errym’’ sollicitent la rénovation de leur stade de proximité

chef

ANNABA : Des tas de déchets à proximité du siège de l’OPGI, un grand toilettage s’impose

chef