ANNABA / environnement La cité ‘’500 Logements’’ de Bouzaaroura croule sous les ordures

Les habitants de la cité 500 logements de Bouzaaroura , de la commune d’El Bouni ont exprimé leur colère et leur mécontentement face à la situation désastreuse qui prévaut et des ordures qui s’accumulent dans leur cité. En effet, les odeurs étouffantes qui se dégagent des déchets jetés un peu partout dans les rues et ruelles  rendent l’environnement insupportable. Les ordures exposées à la chaleur favorisent l’apparition de diverses  infections, surtout dans des endroits à forte densité. Un père de famille rencontré, a fait part de cette situation insupportable. “Nous sommes obligés de fermer nos fenêtres, et de renoncer à la fraîcheur matinale et nocturne, pour que les odeurs nauséabondes ne s’infiltrent pas dans nos maisons”. Notre interlocuteur a indiqué que “les odeurs agressent l’environnement et la santé des populations”. Des dépotoirs énormes, débordant sur la chaussée, poussent comme des champignons sous le soleil de plomb qui accélère la décomposition des déchets, dégageant des relents pestilentiels qui empestent l’air et causent des désagréments aux habitants. C’est une véritable écurie à ciel ouvert. Il est clair que cette situation résulte de l’incivisme des résidents qui étalent leurs ordures ménagères n’importe où  et n’importe comment, et des défaillances relevant de l’incompétence des organismes de ramassage.   Les résidents en colère pointent du doigt les autorités locales concernées, tout en  dénonçant  leur indifférence.

L’incivisme des citoyens, conjugué au laisser-aller des autorités en charge de la préservation de l’environnement a accentué le problème. Des décisions urgentes doivent être prises pour enrayer le phénomène.

En effet, cette insalubrité a favorisé la prolifération des insectes rampants et volants  et a encouragé la présence des chiens errants, qui constituent un danger pour les riverains, en particulier les enfants qui risquent d’être agressés à tout moment, sans compter le danger que ça représente pour la santé publique et des risques de maladies dangereuses et contagieuses.

A ce titre les habitants interpellent les autorités locales afin de mettre fin à cette  situation en dépêchant dans les meilleurs délais sur les lieux des équipes de nettoyage et d’entretien.

Sarah Yahia

Articles similaires

ANNABA : Saisie et destruction de 74,69 kg de produits alimentaires périmés

chef

ANNABA : Les habitants de la cité ‘’Errym’’ sollicitent la rénovation de leur stade de proximité

chef

ANNABA : Des tas de déchets à proximité du siège de l’OPGI, un grand toilettage s’impose

chef