ANNABA / Prévention contre les inondations La Protection civile de la wilaya d’Annaba appelle les automobilistes à plus de vigilance

Les éléments de la protection civile de la wilaya d’Annaba ont appelé les usagers de la route à faire preuve de vigilance pendant la conduite sous les premières pluies en début d’automne, surtout que plusieurs inondations ont été enregistrées au niveau de plusieurs wilayas voisines, ces pluies ont surpris plus d’un, notamment les automobilistes qui se sont retrouvés parfois bloqués au niveau de quelques grands axes routiers reliant la région à d’autres wilayas limitrophes qui ont été submergés par les eaux pluviales. En effet,  des conseils pratiques sur les risques d’inondation ont été donnés par les éléments de la protection civile aux habitants de la wilaya, pour les informer et mieux les sensibiliser sur les risques d’inondation ou autres catastrophes naturelles. En effet, la plupart des habitants sont directement concernés par le risque des inondations, en raison de l’augmentation de l’urbanisation, en particulier dans les vallées alluviales où les marais arrières-littoraux, mais également les intempéries qui s’annoncent déjà à l’horizon, la prévention des inondations est devenue une préoccupation majeure pour notre société », visant à renforcer la sécurité des populations, à réduire les risques des inondations et à réduire les délais de retour à la normale des lieux sinistrés. Dans le cas des inondations,  le citoyen doit être le premier acteur de sa sécurité et de celle de ses proches. Des consignes sont données afin d’indiquer à la population comment limiter les accidents chez soi (électrocution, pollution, explosion), éviter la noyade et les contusions. La protection civile a prescrit une série de recommandations pour réduire les accidents de la route causés par les intempéries, appelant les usagers de la route, notamment les conducteurs de camions et de motos, à faire preuve de vigilance et de prudence pendant la conduite sous les premières goutes de pluies tombées en début d’automne. Ils appellent les usages de la route à faire preuve de vigilance au volant et au respect du code de la route et de la vitesse limitée, outre le contrôle technique périodique des véhicules. Ils ont  mis l’accent à cet égard sur la nécessité pour les automobilistes de s’assurer de l`efficacité des dispositifs mécaniques (essuie-glace, feux avant et arrière, pneus…etc).

Imen.Boulmaiz

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef