ANNABA / Solidarité Le Front de la justice et du développement ou FJD (El-Adala) achéte un appareil d’oxygéne au profit des malades

Des associations de divers horizons ont manifesté leur soutien pour l’accompagnement des malades atteints du Covid-19. La hausse de la contamination et des hospitalisations n’a pas laissé indifférent le mouvement associatif qui compte s’impliquer dans  cet élan de solidarité envers les personnes malades.

Mais ce qui est remarquable c’est le travail d’arrache-pied du front de la justice et du développement bureau de la wilaya d’Annaba qui a acquis un appareil d’oxygène tandis que deux autres sont en route pour les remettre à la disposition des hôpitaux.

 

C’est nettement insuffisant pour satisfaire la forte demande », explique notre source. Selon ce dernier, le bureau  compte recourir à tous les moyens dont il dispose pour renforcer sa collaboration avec les malades et doter les hôpitaux avec ces appareils

Pour ce faire, cette instance a lancé un appel aux bienfaiteurs pour pouvoir acquérir des appareils. « Nous lançons un appel urgent aux bienfaiteurs en cette période critique de crise sanitaire, afin de nous aider pour l’acquisition de quelques appareils d’oxygène très sollicités par de nombreux  malades. « Nous sommes confiants que notre appel de détresse ne restera pas sans écho. Enfin, la pénurie d’oxygène enregistrée dans plusieurs établissements sanitaires ainsi que la mauvaise distribution de ce produit vital, plus que nécessaire pour les malades atteints de la Covid-19 en détresse respiratoire, ont conduit les proches des malades à chercher les bouteilles et les concentrateurs d’oxygène ailleurs en dehors du circuit habituel.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

Inauguration d’une nouvelle station de service à Sidi Amar dans le cadre des festivités du 1er Novembre

chef

ANNABA / Environnement : « Green Bike », organise une campagne de nettoyage à la plage Nasr

chef

ANNABA / Sûreté de wilaya : Saisie de 1.108 comprimés de psychotropes lors d’une vaste opération de sécurité

chef