De nombreux « exclus » du quota des 7.000 logements publics locatifs, destinés aux demandeurs de logements de la commune d’Annaba, ont organisé avant-hier lundi, un énième sit-in devant le siège de la wilaya pour protester contre leur marginalisation, à savoir leur exclusion des listes des bénéficiaires», a-t-on constaté.
Dans un mouvement d’agitation, les demandeurs de logements, ont demandé à être reçus par le premier responsable de l’exécutif. Ces derniers ont même tenté de forcer l’entrée principale de l’institution, exigeant des explications chacun pour son cas.
«Nous avons été injustement marginalisés et il serait souhaitable que la commission de recours étudie sérieusement nos cas en se basant sur des faits et des preuves tangibles plutôt que de prendre en considération des lettres anonymes sans aucun fondement», espèrent les protestataires.
Cette action de protestation a pour origine l’affichage des listes de 2.131 bénéficiaires de logements publics locatifs dans la commune d’Annaba, dans le cadre d’un quota de 7.000 logements de la même formule et à partir desquelles 1.790 noms de demandeurs ont été retirés à l’issue d’un réexamen des dossiers. Les exclus ont ras-le-bol d’attendre et sollicitent la compréhension des autorités concernées afin d’intercéder auprès de qui de droit pour qu’une solution puisse enfin être trouvée à leur préoccupation.
Sarah Yahia