La population de Berrahal a vécu une scène horrible avant-hier dans la matinée, Un bus de transport urbain roulant à grande vitesse a heurté un homme qui tentait de traverser en courant au niveau de la localité de Ain Chouga à Berrahal.
Le choc a été brutal. Les passages pour piétons sont tout simplement inexistants au niveau de plusieurs localités, hormis deux ou trois ralentisseurs épars et complètement obsolètes. Malheureusement l’intervention rapide des agents de protection civile n’a pu sauver l’homme qui est décédé sur le coup et qui fut emmené transféré à la morgue d’Ibn Rochd.
Une enquête a été ouverte par les éléments de sécurité afin de connaitre les raisons exactes. Malgré les campagnes de sensibilisations et les efforts déployés par les associations ainsi que les pouvoirs publics afin de sensibiliser la population sur les circonstances et les dangers des multiples accidents qui peuvent survenir, au niveau des routes rapides, on observe toujours des accidents en raison d’un manque de vigilance de la part des automobilistes ou des piétons notamment les enfants, du fait du non respect du code de la route. Il faut dire que le corps de sécurité a toujours été au rendez- vous et a lancé de nombreuses campagnes de sensibilisation quant aux dangers de la route à chaque fois que l’occasion se présentait mais ce n’est guère suffisant. Car les accidents de la route, de même que le nombre de décès et de blessés ne cessent de croître durant ces derniers mois.
Imen.Boulmaiz