Le ministre du tourisme et de l’artisanat, Yacine Hammadi a procédé, hier, à l’installation du nouveau chef cabinet du ministère du tourisme, en l’occurrence Abidi El Wardi. Ce dernier occupait le poste de directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Annaba, a-t-on indiqué. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des cadres du ministère.
A noter qu’en date du 16 septembre passé, la direction du tourisme de la wilaya d’Annaba a organisé une cérémonie d’adieu en l’honneur du directeur affecté au ministère de tutelle. Etaient présents, les autorités, les cadres de la direction et les associations. Rappelons que le directeur partant avait été installé à Annaba, il y a de cela une année et on s’en souvient que durant son passage à la tête de la direction du tourisme et de l’artisanat plusieurs cadres de la direction ont été promus. La question qui se pose est de savoir qui va être désigné à titre de remplaçant, surtout que l’on sait que la ville d’Annaba occupe une bonne place dans l’échiquier du tourisme et de l’artisanat. Annaba a besoin d’un directeur qui pourra redynamiser ce secteur.
C’est un fait avéré, beaucoup d’Algériens ne connaissent pas certaines régions du pays, qui n’ont pourtant rien à envier à d’autres destinations touristiques maghrébines et même européennes, dont Seraidi ( ex-Bugeaud) ou la plage d’Oued Bakrat devenu un site attrayant, un endroit paradisiaque qui a tout pour séduire ; des paysages d’une rare beauté, son air pur, son calme légendaire, ainsi que ses sources naturelles ou du moins ce qu’il en reste, le sens élevé de l’hospitalité de ses habitants qui ne vous laissera pas indifférent, malgré cela, il reste en deçà de ce que devrait été une commune qui recèle des potentialités non négligeables en matière de ressources locales, notamment touristiques, lesquelles, si elles venaient à être bien exploitées d’une manière rationnelle permettrait un véritable essor touristique dans la 4ème ville d’Algérie.
Sihem Ferdjallah