Le nouvel hôpital 60 lits de la commune d’In-Amenas, 240 km nord d’Illizi, sera réceptionné durant les prochains mois après l’achèvement des travaux de réalisation, a-t-on appris samedi passé auprès des services de la wilaya, selon APS.
Intervenant lors de l’inspection des travaux d’installation du réseau de gaz et liquides médicales centrales au niveau de cette nouvelle structure, le wali d’Illizi, Mustapha Aghamir, a déclaré que « ce nouvel hôpital, en phase finale de réalisation, sera doté des équipements médicaux nécessaires pour une meilleure prise en charge médicale de la population ».
Il a, à ce titre, annoncé que le ministère de tutelle a été sollicitée pour prendre en charge l’opération d’équipement et hâter son ouverture, partielle qu’elle soit, pour offrir ses prestations à la satisfaction des populations notamment des zones frontalières des wilayas d’Illizi et de Djanet.
Occupant une surface de 40.000 m2, cet hôpital, d’un investissement public plus d’un (1) milliard dinars , comprend des pavillons et des espaces médicaux nécessaires, dont un service de maternité, médecine interne, transfusion sanguine, pédiatrie, en sus des services d’urgences ,de la pharmacie et d’autres structures d’accompagnement nécessaires.
Cette nouvelle structure est appelée à améliorer les prestations et la prise en charge médicale en faveur des malades de la région et leur épargner les longs déplacements vers d’autres structures lointaines pour les soins.