GUELMA / Célébration L’établissement hospitalier ‘’Ibn Zohr’’ abrite les manifestations d’octobre rose

Dans le cadre de l’animation des manifestations d’octobre rose, le mois de sensibilisation et du dépistage du cancer du sein chez la gente féminine dans le monde, et sous le slogan de ‘’N’attendez pas les symptômes’’,  les services des maladies cancéreuses au niveau de l’établissement public hospitalier ‘’Ibn Zohr’’ à Guelma, ont tracé un programme très riche, en collaboration avec les autres institutions hospitalières et les associations caritatives actives.

Pour ce faire, une journée d’études aura lieu le 05 octobre 2021, au centre culturel islamique, consacrée aux médecins généraux et aux sages-femmes, dont le sujet est la méthode du diagnostic manuel.

Des caravanes multi-services et multi-spécialités, vont parcourir respectivement les communes de Lekhzara, Bouati Mahmoud, El Roknia, Ben Djareh, Ain Ben Bouaida, Oued Fragha, et Mdjaz El Sfa dans le but d’effectuer les examens précoces du diagnostic du cancer du sein au profit des citoyennes de ces communes.

Des portes ouvertes au niveau du service des maladies cancéreuses, seront animées  chaque dimanche tout au long du mois d’octobre à partir du 10 octobre 2021, dans le but de sensibiliser les citoyens et les citoyennes. Ainsi que des excursions seront organisées au profit des malades atteints du cancer. Nous souhaitons un prompt rétablissement à toutes les patientes qui souffrent de cette maladie, et nous souhaitons aussi qu’ils gardent l’espoir et le courage, pour pouvoir surmonter leur maladie, dont l’aspect psychique joue un rôle primordial vers la guérison.

Douakha.Z

Articles similaires

Annaba : La Direction du tourisme apporte des clarifications sur  l’accès à la plage de Djenen El Bey

chef

ANNABA : Le fléau des déchets jetés depuis les balcons impose des campagnes de sensibilisation

chef

ANNABA / Sidi Amar : Régularisation financière et administrative des souscripteurs  du quota  350 logements publics

chef