ANNABA / Emploi Les contractuels DAIS et PID persistent dans leurs revendications socioprofessionnelles

Chose promise, chose due. Les contractuels DAIS et PID ont mis leur menace en exécution, ils ne comptent pas lâcher prise et se disent déterminés à aller jusqu’au bout du règlement de leur situation. Ils se sont rassemblés, hier, devant le siège de la wilaya afin de dénoncer la non-prise en charge de leur plate-forme de revendications, à maintes fois soulevée aux plus hautes instances. Les contestataires n’ont pas manqué de crier haut et fort leur colère en réclamant leur réintégration dans des postes fixes. Les travailleurs du pré-emploi, évoluant dans le cadre du programme d’insertion des diplômés (PID) et du Dispositif de l’activité d’insertion sociale (DAIS) exigent le renouvellement de leurs contrats, mais aussi l’intégration des employés remplissant les conditions exigées dans des postes permanents.

Il y a lieu de noter que parmi leurs revendications figure l’abrogation de la limite d’âge à 35 ans pour les dispositifs PID et DAIS. « Où sont nos droits ? »… « Nous exigeons notre réintégration », lit-on sur des pancartes brandies par les manifestants qui ont affirmé avoir saisi, à ce sujet, les autorités à tous les niveaux. Quelle justice pour tous ces travailleurs dont les contrats ont pris fin après des années de travail dans des administrations publiques?”, a témoigné une autre plaignante.

Sarah Yahia

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef