ANNABA / Sûreté de wilaya La police saisie 56.043 unités de produits pyrotechniques

Dans le cadre de la lutte contre la vente de toute sortes de produits pyrotechniques et en prévision de la fête du Mawlid Ennabawi Echarif, les éléments de la police judiciaire rattachés à la Sûreté de wilaya d’Annaba et des différentes communes ont  saisi 56.043 unités de produits pyrotechniques, de divers formes et séries. Des dispositions règlementaires ont été prises à l’encontre des vendeurs informels selon les procédures d’usage.

Les éléments de la police d’Annaba ont mis hors d’état de nuire les individus qui s’adonnaient à la détention et au commerce de ces produits dangereux. Ces derniers  ont saisi l’occasion de la prochaine célébration du Mawlid Ennabaoui Echarif pour tenter d’inonder le marché avec ces produits explosifs contraignants et à forte nuisance sonore.

Il est à noter que la Sûreté de wilaya a programmé une campagne de sensibilisation au profit des enfants et de leurs parents pour les prévenir sur les dangers que représentent l’usage des produits pyrotechniques,  qui chaque année causent de graves blessures aux enfants et adultes manipulateurs de ces produits.

Sarah Yahia

Articles similaires

ANNABA : Le directeur de l’éducation nationale à l’écoute des préoccupations des citoyens

chef

ANNABA / Seraidi : Le P/APC préside une réunion consacrée au renouvellement des contrats de location

chef

ANNABA / Conservation des Forêts : Interception d’un camion chargé de bois de chêne-liège, transporté sans autorisation

chef