ANNABA / Contribution Le 1er Novembre « Un affront pour la France et un acquis pour le peuple Algérien « .

67 ans après, la guerre d’Algérie n’est pas encore finie,  les plaies profondes sont encore béantes et saignantes beaucoup restent à faire….La reconnaissance de la France, les archives, l’écriture de l’histoire..etc. On se remémore les sacrifices consentis par nos valeureux Chouhada, des hommes irremplaçables et leurs souvenirs ne s’effaceront jamais et seront transmis de génération à génération.

Aujourd’hui plus qu’avant on doit s’atteler à l’unification des rangs pour l’édification d’une république où régnera, la paix sociale l’état de droit et l’égalité  des chances. Notre économie doit être fructifiée les possibilités existent….Une population au 3/4 jeune, un sous-sol très riche, un immense sahara avec une nappe d’eau inépuisable et des compétences qui peuvent faire de notre pays un grand producteur et exportateur hors hydrocarbure. Le terrain est balisé, le restant des adeptes de la ruine de notre économie doit être banni, la responsabilité de chacun de nous tous est engagée  car travailler ensemble c’est augmenter les chances de réussite. « Seul je vais plus vite ,ensemble on va plus loin »……On doit s’engager pour apporter une pierre à la construction collective  et non pour préserver sa carrière et s’enrichir. Ornons nos maisons de l’emblème national et fêtons le 1er novembre avec mérite .Allah yarham nos vaillants Chouhada.

Par Moussa Mezroug

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef