Plus d’une cinquantaine de jeunes gens des deux sexes ont protesté, une énième fois devant le siège de la wilaya pour exiger leur réintégration et le renouvellement de leurs contrats de travail, PID et DAIS ainsi que la suppression de la condition d’âge, qui stipule que les postulants aux contrats de la DAS doivent avoir moins de 35 ans et leur permanisation, une fois les conditions exigées par le dispositif d’insertion professionnelle remplies. Ces derniers avaient, dans un passé récent, observé plusieurs sit-in devant les mêmes lieux pour réitérer les mêmes revendications.
Les protestataires attendent une issue heureuse à leur situation, qui demeure précaire, y compris pour ceux et celles qui sont mariés.
Le règlement de ce problème relève de la compétence des pouvoirs publics qui doivent se prononcer à ce sujet, affirmait, hier, notre source. Leur colère s’amplifie et ils l’ont exprimée dans un calme absolu, à l’aide de pancartes et autres banderoles accrochées au portail. «Nous demandons à ce que notre cas soit solutionné .On ne peut plus vivre dans des lendemains incertains», affirme une jeune représentante de cette catégorie. En effet, cette catégorie, qui réclame la régularisation de sa situation, vit dans un désarroi total. D’année en année, ils vivent dans l’angoisse des lendemains et le cauchemar. Pour rappel, et selon notre source proche , le 10 novembre les protestataires envisagent d’organiser un mouvement de protestation devant le siège du ministère de tutelle.
Sihem Ferdjallah