ANNABA / Prévention contre le coronavirus Désinfection des maisons de retraite d’Annaba

Une vaste campagne de nettoyage et de désinfection au niveau des  maisons de retraite d’Annaba  a été lancée par les éléments de l’APC dans le cadre des mesures préventives de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19) et de ses variants.

D’importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés, à cet effet, pour assurer le bon déroulement de cette initiative de grade  envergure. Signalons que les produits désinfectants et détergents utilisés sont compatibles à l’environnement. L’opération a été bien accueillie par les personnes âgées  qui se sont sentis bien  rassurés et satisfaits de cette démarche, étant donné que ces espaces de repos ont véritablement besoin d’attention pour alléger leur solitude. Des opérations similaires sont prévues pour désinfecter la quasi–totalité de plusieurs centres et espaces publics de la commune. Tout en remerciant l’ensemble des parties mobilisées dans cet élan de protection de la santé publique, les mêmes éléments ont rappelé, à cette occasion, la nécessité de respecter les mesures préventives annoncées par les instances sanitaires.

Bien que le port du masque et la distanciation sociale soient aujourd’hui la meilleure arme pour se protéger du coronavirus, les opérations de désinfection et de stérilisation font désormais partie intégrante dans la vie quotidienne des citoyens. Des mesures relancées, ces derniers jours, en raison, de la propagation de la pandémie Covid-19 et des éventuels risques de propagation du variant Omicron.

Sarah Yahia

Articles similaires

ANNABA : Colloque régional d’envergure consacré à la prise en charge et à l’accompagnement des malades atteints de cancer

chef

ANNABA / Direction de la Jeunesse et des Sports : Campagne numérique de lutte contre les fléaux sociaux sous le slogan « Non à l’addiction numérique »

chef

ANNABA / Protection civile : Bilan hebdomadaire : 736 interventions dont 409 opération de prise en charge et de transfert de malades et blessés

chef