Société : La dangerosité du téléphone au volant : De plus en plus de jeunes surfent sur le net en conduisant

Les routes d’Annaba sont devenues, de véritables hécatombes pour ce qui est des accidents de la circulation. Se  connecter sur les réseaux sociaux ou regarder une vidéo  pendant  la  conduite peut provoquer des accidents parfois tragiques par manque de concentration et partant, le non respect de la distance de sécurité entre deux véhicules, ce qui accroît le risque de collision. On ce moment on observe plusieurs jeunes qui utilisent les réseaux   sociaux en navigant sur leur téléphone, tout en conduisant. On peut affirmer qu’il ne se passe pas une seule journée, où ce genre de comportement n’ait eu à être remarqué chez les conducteurs.  Alors que d’autres lancent des appels téléphoniques ignorant le danger de la route auquel ils s’exposent. Conduire en tenant le volant d’une seule main, n’est peut être pas le plus risqué bien que ce soit très déconseillé, c’est plutôt lorsque le téléphone distrait la personne qui peut engendrer des conséquences dramatiques, du fait que toute l’attention échappera au conducteur.

Même si les pouvoirs publics continuent d’attirer l’attention des automobilistes pour éviter l’usage du téléphone pendant la conduite, en rappelant notamment que cette pratique est punie par la loi comme infraction du troisième degré, sur le terrain, des conductrices et des conducteurs piétinent la loi, causent des sinistres, provoquent des drames en quittant la route des yeux pour “quelques petites secondes”.

Imen.Boulmaiz

Articles similaires

Le Skills Center d’Algérie Télécom Annaba célèbre la Journée internationale du Safer Internet Day

chef

La 4ème session ordinaire de l’APW consacrée à l’évaluation du développement local et marquée par des distinctions honorifiques

chef

ANNABA / Clôture du camp thématique spécialisé Fin de la formation des cadres de jeunesse

chef