ANNABA : Fuites d’eau usées et craintes d’infections, les habitants de Sidi Salem dans le désarroi

Les  riverains de la localité  Sidi Amar relevant de la commune ‘’El Bouni’’  se disent indignés par une fuite d’eaux usées qui dure depuis plus d’un mois. Cela fait plus d’un mois que nous subissons les odeurs nauséabondes et la prolifération des moustiques. « Nos enfants ne peuvent plus s’amuser dehors !», nous dira un habitant. Ces derniers n’ont pas cessé de se plaindre de la dégradation avancée du leur cadre de vie et des risques de maladies à transmission. Ces eaux usées aux odeurs nauséabondes émanent des conduites éclatées qui se déversent aux abords de certains bâtiments, pour se répandre jusqu’aux foyers des habitants qui respirent ces émanations infectes. Les habitants appréhendent les risques d’infection et de maladies à transmission hydrique. « On est marginalisés, on nous ignore complètement. La cité  nécessite  une intervention immédiate des services d’hygiène concernés, afin de rétablir la canalisation des eaux usées, en raison de la défectuosité des conduites d’où s’échappent des odeurs nauséabondes.

Devant ce constat décourageant, les résidents de cette localité sollicitent l’intervention des pouvoirs publics pour une prise en charge de leur doléance.

 

Sarah Yahia

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef