A l’occasion de la célébration du 33ème anniversaire de la journée nationale du Chahid, la ministre de la solidarité nationale et de la femme et la condition de la femme Khaouter Krikou, s’est rendue à Guelma jeudi dernier dans le cadre d’une visite d’inspection et de travail.
l’hôte de la wilaya a été accueillie par la première responsable de l’exécutif Madame Labiba Ouinez, accompagnée des autorités locales civiles et militaires, des représentants de la famille révolutionnaire et de la famille médiatique. La journée nationale du martyr a vu un programme riche et diversifié à Guelma.
A partir de la commune de Héliopolis, plus précisément au cimetière du Chahid, il fut procédé à la levée de l’emblème national, et à la lecture de la sourate ‘’Fatiha’’ du saint coran en hommage à la mémoire des valeureux Chouhada, valorisant leurs sacrifices pour une Algérie libre et indépendante.
Ensuite, la ministre a donné le coup d’envoi d’une campagne de reboisement et d’une course cycliste de la wilaya. Dans le même contexte, le dortoir des célibataires a été nommé au nom du Moudjahid décédé ‘’Lekhal Mabrouk’’, situé à la rue Mohamed Khemisti.
Par la suite, la délégation a effectué une visite de remerciement et reconnaissance à la veuve du Moudjahid Youcef Ben Hiahame ; Madame. Bencheik Bariza, tout en la remerciant pour tous les sacrifices donnés pour la libération du pays.
La journée a été marquée par également par la pose de la première pierre, pour la construction d’une piscine au sein du complexe sportif de proximité de la commune de Héliopolis, dans le but de renforcer les infrastructures sportives, au niveau de la wilaya.
Le programme s’est poursuivi par une visite à une femme productrice à la Mechta de Oum Lhnach à la commune de Bouati Mahmoud, pour lui témoigner son soutien et la soutenir dans son entreprise agricole pour qu’elle puisse atteindre ses objectifs.
A la fin, la ministre a saisi cette occasion pour effectuer une visite au tribunal de Guelma, où elle s’est dite satisfaite quant aux efforts déployés par le ministère de la justice au profit des handicapés et les services qui leur ont été octroyés, en l’occurrence, la facilitation à extraire les différents documents et les accès spéciaux consacrés à cette tranche de la société.
Douakha.Z