GUELMA :  La commémoration de la journée nationale de la fraternité et de la cohésion entre le peuple et son armée à Guelma.

Madame le wali Labiba Ouinez Mebarki a présidé hier, les cérémonies de la commémoration du 3ème anniversaire de la journée nationale de la fraternité et la cohésion entre le peuple et son armée pour la démocratie, célébrée le 22 février de chaque année. Cela s’est déroulé en présence des autorités locales civiles et militaires.

A partir du complexe sportif ‘’Souidani Boudjmaa’’, le coup d’envoi des festivités a été donné, où une caravane a été lancée au niveau du musée du Moudjahid au profit des adhérents des institutions des jeunes et des élèves scolarisés. Une galerie de photos a  été visitée autour de la citoyenneté qui montre les grands évènements qu’a connus le pays, concrétisant de belles images de solidarité et de cohésion entre les différents corps sécuritaires et le peuple, à l’image des derniers incendies enregistrés l’été passé dans les quatre coins du pays, et la pandémie de la Covid-19.

A cette occasion, une peinture murale a été signée par madame le Wali et le Chef du secteur militaire, cette dernière témoigne la fraternité réelle entre le peuple algérien et son armée. La délégation de la wilaya a assisté à plusieurs autres activités, comme des expositions sportives et artistiques contenant des poèmes et des chansons patriotiques.

Au niveau de la commune de Ben-Djerah, une campagne de reboisement de 2000 arabes a été aussi lancée, cette belle initiative a eu lieu exactement à la montagne de Maouna, et qui s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement pour indemniser les zones sinistrées, cette opération a connu la participation des éléments de l’armée nationale populaire, et la société civile ainsi que les différents secteurs actifs.

Les cérémonies de la journée nationale se sont achevées par la visite de Madame le wali au camp sportif qui se situe à Ain-Sefra à la montagne de Maouna.

Douakha.Z

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef