Les éléments de la 10ème sûreté urbaine d’Annaba, lors des visites d’inspection inopinées des locaux commerciaux, ont réussi à saisir 60 unités d’huile de table de 5 litres destinées à la spéculation, selon une source d’information.
Cette quantité jugée «importante» a été découverte dans un point de stockage dans un local commercial, au niveau de la cité de l’Orangerie d’Annaba a fait savoir la même source. L’ensemble de la quantité saisie, a été acheminé vers les services des domaines en attendant le parachèvement des procédures judiciaires nécessaires
En effet, plusieurs opérations de contrôle du même genre ont été effectuées, au titre des efforts engagés en étroite collaboration avec les services de la direction de police et les services de la répression des fraudes et de la protection du consommateur de la direction du commerce.
Ces contrôles s’inscrivent, dans le cadre des mesures prises par le ministère du Commerce, visant à faire face à la spéculation des produits et denrées alimentaires, notamment celles de base, durant cette conjoncture exceptionnelle et surtout à l’approche du mois sacré de Ramadhan.
Sara.Y