Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des forêts correspondant au 21 mars de chaque année, Algérie Télécom Annaba a organisé samedi dernier, en coordination avec la conservation des forêts d’Annaba, district de Chetaibi, une opération de reboisement.
Ce processus s’inscrit dans le cadre du programme national de reboisement pour développer la richesse forestière nécessaire à la préservation de la faune et de la diversité biologique. Cette opération est également considérée comme une contribution d’Algérie Télécom à donner une impulsion aux opérations volontaires pour ses employés.
Les employés ainsi que leur famille ont participé à cette opération sous la supervision du chef du district de Chetaibi qui a profité de cette occasion pour sensibiliser les enfants ainsi que leur parents sur l’importance de conserver les forêts et a donné des explications sur la particularité des différents arbres qui poussent au niveau de cette zone. Les familles se sont ensuite dirigé vers la forêt de chetaibi afin d’apprécier la nature.
L’opération s’est achevée par la plantation de plus de 100 arbres de type chêne-liège et s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans une ambiance pleine de joie.
Mazouzi Fatma Zohra