Diverses opérations de développement ont été lancées dimanche dernier dans la daïra de Sidi-Khouiled (périphérie d’Ouargla), à l’occasion de la Journée nationale de la Mémoire, marquant la commémoration des massacres du 8 mai 1945, a-t-on constaté.
Il s’agit de projets d’aménagement urbain comprenant la réalisation, le revêtement et la remise en état de routes, la réalisation de trottoirs, en plus de la construction de classes d’extension.
Parmi ces projets, figurent la réhabilitation de 2,5 km de routes au niveau du vieux quartier de Sidi-Khouiled et de 1,5 km dans le quartier El-Moustakbel.
Outre l’inauguration d’un marché de proximité dans la localité de Ain-Moussa, les autorités de la wilaya d’Ouargla ont donné le coup d’envoi de deux projets de réalisation de classes d’extension pour le cycle d’enseignement primaire à Sidi-Khouiled.
Le wali d’Ouargla, Mustapha Aghamir, a mis l’accent, à cette occasion, sur le respect des normes, de la qualité et des délais contractuels des travaux, tout en étant attentif aux préoccupations soulevées par les habitants concernant notamment le développement local, tels que l’alimentation en eau potable, l’assainissement et l’auto-construction.
La commémoration de la journée nationale de la Mémoire a donné lieu, en outre, à différentes activités culturelles et sportives, dont la tenue au centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA-Abdelkader Bensebgag), d’une exposition historique et d’autres dédiées à l’artisanat et aux métiers de la formation professionnelle, en plus d’une représentation théâtrale.
Auparavant, les autorités de la wilaya, accompagnées de la famille révolutionnaire, ont procédé à la levée des couleurs nationales et au dépôt d’une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative, avant la récitation de la « Fatiha » du Saint Coran, en recueillement à la mémoire des chouhada de la glorieuse révolution de libération.