ANNABA : Protection civile La protection civile s’implique dans la sensibilisation des citoyens contre l’excès de vitesse et les risques de noyade

Une campagne contre les risques d’accidents et les noyades   a  été menée depuis avant-hier  par  les éléments de la protection civile  d’Annaba  au profit   des citoyens. Cette campagne avait pour but essentiel d’attirer l’attention des citoyens sur les

dangers de la route et sur l’importance du respect du code de la route, et des mesures préventives à observer contre les risques de  la noyade, à l’approche de l’ouverture de la saison estivale. Cette campagne a vu la présence des agents de la protection civile au niveau du littoral, notamment des plages  ‘’Rizzi Amor’’ et ‘’Rezki Rachid’’ et les principaux boulevards. Les intervenants ont tenté dans le cadre de cette action de prévention de mettre l’accent sur le danger  du non-respect du code de la route engendrant des accidents, les risques de noyades, la surveillance des enfants, exposition prolongée  au soleil provoquant  des risques de déshydratation, etc… L’attention des automobilistes a été attirée sur les dépassements dangereux, le non-respect de la distance réglementaire entre les véhicules, les manœuvres dangereuses, surtout l’excès de vitesse.

Les éléments de la protection civile, de la gendarmerie et des services de police ont été mobilisés en vue de garantir la protection des estivants. Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la mise en œuvre du programme de sécurité, a indiqué notre source.

Sara.Y / Sihem Ferdjallah

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef