Constantine : Propos blasphème Un homme arrêté pour offense au prophète (QLSSL)

L’Algérie est un pays qui tient à ses valeurs religieuses et au respect de tout ce qui entoure cette religion qui est l’islam. Pour préserver cela, des lois sont mises en place afin de pallier à d’éventuels propos blasphématoires.

Malgré cela, certains individus s’octroient le droit d’avoir de tels propos, notamment à travers les réseaux sociaux qui leur offrent une tribune souvent anonyme. c’est le cas d’un jeune homme âgé de 37 ans résidant dans le wilaya de Constantine qui a diffusé des caricatures, des images et des propos qui portent atteinte à l’image du prophète Mohamed ( QLSSL), mais aussi à celle de la religion musulmane. Il a partagé cela par le biais du réseau social facebook sur divers groupes exposant ainsi ces publications publiquement, selon Algérie 360°.

 

Les autorités compétentes ont agi afin d’appréhender l’individu

La brigade cybercriminalité du département d’état de la police judiciaire de Constantine a réussi à appréhender l’homme responsable de ces publications. Cette brigade est responsable les différents cybercrimes, c’est -à -dire les « infractions pénales susceptibles de se commettre sur ou au moyen d’un système informatique généralement connecté à un réseau ».

 

Les autorités ont lancé des investigations, très rigoureuses grâce à une récolte d’informations et d’indices qui ont permis d’identifier le coupable. Le trentenaire a été arrêté et conduit au siège de ladite brigade afin de mener à bien le reste de l’enquête. L’intéressé a été déféré auprès du tribunal de Constantine, après la constitution d’un dossier judiciaire.

Articles similaires

La CNAS d’Annaba lance des journées d’information sur le paiement électronique

chef

Annaba célèbre la commémoration du 63ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale sur la Radio et la Télévision algériennes

chef

ANNABA / CCI-Seybouse : Rencontre régionale entre la direction du Commerce d’Annaba et les Chambres de Commerce du Nord-Est

chef