TEBESSA : Arrestation d’individus impliqués dans des détournements de produits alimentaires

La lutte contre la contrebande et la spéculation a connu une avancée notable au cours de l’année 2022. Après la série de pénuries des produits alimentaires de large consommation, les pouvoirs publics ont pris le taureau par les cornes pour remédier à cette situation et mettre un terme à certaines pratiques frauduleuses, notamment la lutte contre la contrebande. Plusieurs mesures et décisions ont été prises en 2022 pour lutter contre la contrebande et la spéculation.
L’association algérienne de protection et d’orientation, APOCE, n’a jamais manqué de signaler à chaque manque de denrées alimentaires, les pratiques de la contrebande, spéculation et stockage à outrance. A mettre en exergue, la contribution et la collaboration entre la justice algérienne et les différents organes de la sûreté de wilaya. C’est dans le cadre de la lutte contre la contrebande, que les services de la gendarmerie de la wilaya de Tebessa ont pu appréhender 09 individus qui étaient sur le point de faire passer une quantité importante denrées alimentaires, selon le communiqué de la gendarmerie nationale. Deux de ces individus arrêtés sont de nationalité algérienne. Quant aux autres, ils sont d’autres nationalités. En sus de la saisie des passeports et de la quantité des denrées alimentaires, une quantité qui avoisine les 1500 litres d’huile de table a été saisie en plus de 1400 cartons de plusieurs tailles contenant des tablettes de chocolat de production locale.

R.C

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef