ANNABA :Nouvelle campagne de sensibilisation contre l’intoxication au monoxyde de carbone

Depuis le début de la saison hivernale, les services de la Protection civile d’Annaba ne cessent de sensibiliser les citoyens sur les dangers liés à l’intoxication au monoxyde de carbone, un phénomène qui, chaque année, fait de nombreux décès. L’objectif de cette campagne est d’inculquer une culture de prévention contre les dangers du monoxyde de carbone à travers l’application des mesures de sécurité, en termes d’installation des équipements électroménagers par des non professionnels et le non-respect de l’aération des maisons, chose qui permettrait de réduire le nombre de victimes. À la faveur des campagnes ciblant les écoles, les résidences universitaires, les centres de formation professionnelle mais, surtout, les cités dont les habitants ont récemment fait l’objet de relogement (par le passé, ils habitaient dans des bidonvilles et ne connaissent rien au gaz de ville), l’accent a été mis sur la nécessité d’observer les gestes préventifs en vue de les préserver du «tueur silencieux».
Ces campagnes de sensibilisation sont encadrées par des cadres de la protection civile spécialisés en gaz et en prévention, en charge de fournir des explications au plus grand nombre possible d’établissements éducatifs.

Sara.Y

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef