CONSTANTINE / Tourisme Hausse sensible des touristes étrangers en 2022

Une hausse sensible du nombre de touristes étrangers ayant visité la wilaya de Constantine, ses sites touristiques et culturels en particulier, a été enregistrée en 2022, par rapport à l’année 2021, a indiqué hier mardi, le chef de service du tourisme à la direction du Tourisme et de l’artisanat, Amar Bentorki.
Pas moins de 7.134 touristes étrangers ont été ainsi recensés en 2022 contre 2.405 touristes en 2021, a précisé M. Bentourki ajoutant que les touristes ayant visité Constantine en 2022 ont passé 24.954 nuitées, soit une moyenne de 4 nuitées par personnes, alors qu’en 2021, ils ont passé 2461 nuitées, soit une moyenne de 2 nuitées par personne.
La hausse du nombre des touristes étrangers en 2022 est due à l’intérêt grandissant pour la destination Constantine et traduit l’efficience des efforts consentis par les responsables du secteur pour améliorer les conditions d’accueil, d’hébergement et de restauration, ainsi que la promotion de l’artisanat local, des sites touristiques et archéologiques de la région, a-t-il expliqué.
Bentorki a révélé que le nombre de touristes ayant visité la wilaya de Constantine en 2022, dans le cadre de voyages organisés a atteint 1.261 visiteurs contre 318 en 2021, rappelant que la wilaya compte 198 agences de tourisme qui organisent ces voyages.
Un nombre plus important de touristes sont attendus en 2023 dans la wilaya de Constantine laquelle a abrité plusieurs compétitions du CHAN2022 depuis le 23 janvier et attend les compétitions de la coupe d’Afrique des moins de 17 ans, au mois d’avril prochain, selon M. Bentorki.
Les touristes ayant visité Constantine avant la tenue des compétitions du CHAN2022 sont de plusieurs nationalités. Ils ont bénéficié de visites touristiques et de découvertes organisées sur de nombreux sites historiques et archéologiques, dont les vestiges de Tiddis, le Palais du Bey et les ponts suspendus, a rappelé M. Bentorki.

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef