ANNABA : Les  occupants du bidonville « El Beni Lahmer » expriment leur colère 

Les occupants  du bidonville de ‘’Beni Lahmer’’ d’El Hadjar interpellent les autorités locales afin de pouvoir bénéficier d’un logement décent. «Nous en avons marre des promesses non tenues de certains responsables, nous sommes injustement exclus des listes des bénéficiaires du programme de résorption de l’habitat précaire», se sont lamentés les occupants du bidonville. Ces derniers interpellent les pouvoirs publics et réclament leur droit à l’accès à un logement décent du quota des logements sociaux. Ils dénoncent «leur marginalisation». «Nous vivons dans des conditions insoutenables. Nos enfants sont nés dans ce bidonville et s’y sont mariés, et nous n’avons toujours pas été relogés», dénonce un habitant.

« Depuis une quinzaine d’années, mon dossier se trouve au niveau des services de la daïra qui m’informe chaque fois que je serai relogé dans les prochaines semaines », nous dira un père de famille» «On ne peut pas patienter encore en raison de la dégradation des maisons envahies par l’insalubrité», dis-t-on.  « Ma famille et moi habitons chez mon frère dans une pièce. Nous avons déposé un dossier en 1994 pour bénéficier d’un logement, mais en vain.

Sara.Y

 

Articles similaires

Octobre Rose en Algérie Quand la sensibilisation au cancer du sein dérive vers la marchandisation

chef

ANNABA : Réunion de travail sur l’évaluation des programmes de développement communal

chef

EL TARF : Sûreté de wilaya La police démantèle un réseau spécialisé dans le vol et le sabotage de câbles en cuivre à Drean

chef