Les éléments de la brigade territoriale de gendarmerie nationale d’Ain Ben Beida dans la wilaya de Guelma ont saisi d’importantes sommes d’argent en devises et arrêté un réseau composé de six (6) individus activant dans la commercialisation illégale des devises, a-t-on appris, avant-hier mardi, auprès de ce corps sécuritaire.
Les sommes en devises étrangères saisies représentent 313.000 euros, 15.000 dollars américains et 148.555 dinars tunisiens, a-t-on précisé à la cellule de communication et d’information du groupement territorial de la gendarmerie nationale.
Ces sommes d’argent ont été découvertes à l’intérieur de deux sacs en matière plastique dans un véhicule utilisé par cette bande de criminels ayant été interpellés à l’extrême est de la wilaya, a fait savoir la même source.
L’enquête approfondie engagée a permis, selon la même source sécuritaire, l’arrestation de six suspects âgés entre 39 et 67 ans activant dans les wilayas de Sétif et Tébessa, en passant par la wilaya de Guelma, outre la saisie de deux véhicules servant dans leurs déplacements.
Un dossier pénal a été établi à l’encontre des mis en cause originaires des wilayas de Sétif et de Tébessa, a-t-on indiqué de même source.
L’ensemble des membres du réseau a été présenté devant la justice pour « violation de la législation et de la réglementation en vigueur concernant l’échange et le mouvement des capitaux de et vers l’étranger », a-t-on indiqué.