ANNABA / Commerce : Après la rumeur concernant un contrôle des factures par les douanes …Plusieurs commerçants ont baissé les rideaux

A la suite d’une rumeur ayant circulé depuis le début de la matinée, signalant une tournée d’inspection par les éléments de la douane pour contrôler les factures des marchandises, plusieurs commerçants ont baissé leurs rideaux, dans la journée d’hier. Aux environs de midi,  la ville  paraissait entièrement vide comme abandonnée par ses habitants. Le long des rues ‘’Gambetta’’, ‘’Emir Abdelkader’’, Rond-point El Hattab, Centre des affaires méditerranéen (CAM), la circulation automobile était fluide. Seules des charrettes chargées de fruits et les vendeurs informels de divers articles occupaient les chaussées. Plusieurs commerçants se sont donné le mot pour baisser les rideaux. Certains clients surpris par cette action collective des commerçant ont déclaré « Si les commerçants travaillaient dans la transparence, ils n’auraient pas besoin de fermer leurs boutiques». Cette situation laisse supposer que certains   commerçants doivent exercer leurs activités sans facture.

 

Sihem Ferdjallah -Photos S .F

 

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef