ANNABA / Formation et enseignement professionnels : Session février 2023 : Le Directeur, A. Zebbar, l’a annoncé : Plus de 6200 postes offerts

Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya d’Annaba offre 6260  nouveaux postes de formation professionnelle, notamment dans les nouvelles activités de l’entretien de l’industrie pharmaceutiques, mais aussi dans les activités de la pelouse naturelle servant notamment pour les espaces « verts » et les stades, a indiqué le directeur de la formation et de l’enseignement professionnels A. Zebbar à l’occasion du démarrage de la deuxième session de février 2023. Ces postes qualifiants sont répartis à travers les 15 établissements de formations et de l’enseignement professionnels de la wilaya. Le directeur a rappelé en outre la stratégie adoptée par le secteur indiquant que 145 spécialités sont réparties dans les 23 branches. Dans cette optique, il a été question du niveau et de la qualification de ces jeunes, selon le dispositif mis en place dans la région afin de faciliter leur intégration dans le monde de travail, a-t-il souligné. Il est à noter en outre que le secteur de la formation et de l’enseignement professionnel a signé 8 nouvelles conventions avec les entreprises de la région pour la prise en charge des stagiaires.

Tayeb Zgaoula

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef