Les imams des mosquées, à travers le territoire national, ont évoqué dans leurs prêches du vendredi, l’importance de la foi dans l’orientation des comportements et la prémunition des fléaux sociaux dont les drogues et les psychotropes.
Dans le cadre de la poursuite de la campagne nationale de lutte contre les drogues, les imams ont mis en avant dans leurs prêches l’importance vitale de l’aspect spirituel dans la préservation contre ces maux et dans la bonne orientation des conduites individuelles et collectives.
A ce propos, les imams ont exposé l’impact de la foi sur l’orientation du comportement et la prévention des fléaux sociaux, soutenant que le véritable bonheur réside dans l’attachement à Allah, à travers l’obéissance, plutôt que dans l’asservissement aux drogues et aux péchés.
C’est là que réside la quiétude et la sérénité des cœurs, fortifiant les âmes afin de surmonter les épreuves de la vie.
Aussi, les imams ont appelé instamment les individus touchés par les drogues, que ce soit par le trafic ou la consommation, à se tourner avec humilité vers le repentir sincère et à regagner la proximité d’Allah, le Tout-Puissant.
Par ailleurs, les imams ont porté une attention particulière à la situation prévalant dans les terres palestiniennes occupées, exhortant au soutien du peuple palestinien face à l’agression féroce de l’entité sioniste qui s’abat sur lui.
Pour rappel, la Commission de la fatwa du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs avait réaffirmé le caractère illicite de « la consommation et du trafic » des drogues et psychotropes, au regard des conséquences graves occasionnées par ces substances, appelant la famille algérienne à prendre soin de ses enfants et à veiller à les protéger contre ce fléau.
La campagne nationale de lutte contre les drogues se poursuit en collaboration avec tous les secteurs, afin de sensibiliser aux dangers inhérents à ce fléau, tant pour l’individu que pour l’ensemble de la société.