Les bureaux de poste ont été pris d’assaut, hier, par une foule impressionnante, dès l’ouverture des guichets. Le spectacle est presque identique à travers tous les bureaux de poste notamment la grande poste, celle de la colonne, de Sidi Amar, El Hadjar, une foule compacte, des files interminables, par manque d’organisation. C’est carrément la débandade, une situation aggravée par les pannes récurrentes et injustifiées des DAB au niveau de plusieurs banques privées. Les bureaux de poste connaissent une forte affluence des usagers venus retirer leurs virements, à l’effet de parer aux multiples dépenses et autres nécessités. Hier, il a été remarqué une ruée au niveau des guichets de postes, avec des altercations et où retirer son argent est synonyme de parcours du combattant pour les titulaires de CCP.
Une foule de salariés était présente dès les premières heures de la journée, devant les distributeurs automatiques souvent non approvisionnés ou en panne et les guichets, à qui l’ont reprochent la lenteur des prestations.
«Nous avons besoin d’argent c’est pour cela que nous sommes ici depuis l’aurore», ont déclaré des citoyens.
Les postiers travaillent très lentement et le service est presque médiocre. Face à ce triste constat, les citoyens réclament une amélioration des prestations de service et des inspections fréquentes au niveau des agences postales.
S.F