ANNABA : Déploiement d’importants moyens humains et matériels pour lutter contre les incendies

Les agents de la conservation des forêts ont pu éteindre un incendie à Oued Bokrat, en coordination avec les services de la protection civile et la gendarmerie nationale. La superficie ravagée par les flammes était estimée à 1000 m². Dans le même contexte, la conservation a mené une campagne de sensibilisation au profit des citoyens pour les initier sur la préservation des forêts et les grandes pertes qui en découlent, qu’elles soient matérielles ou humaines. Des brochures ont été distribuées indiquant les numéros d’urgence en cas d’incendie et des recommandations comment procéder à la préservation de la végétation forestière, en évitant de jeter des mégots de cigarettes, camper dans les forêts, sensibiliser par la même occasion les citoyens sur la nécessité de signaler via les numéros verts disponibles
les cas d’incendies pour éviter le scénario de l’année 2021. Compte tenu de la hausse record des températures et des feux de forêt enregistrés, la Direction des forêts a appelé les citoyens à éviter de se rendre dans les forêts notamment lors de ces conditions climatiques anormales. »Les citoyens sont appelés à éviter, en toute circonstance, l’organisation de barbecues et le jet de mégots de cigarettes… », ainsi qu’à faciliter le trafic routier et à ouvrir la voie aux intervenants dans la lutte contre les incendies dont les gardes forestiers, les agents de la protection civile et les services de sécurité », ajoute la même source. Il est fait appel à tous les citoyens à contribuer à la sensibilisation aux dangers des feux de forêt et à faire preuve de haut sens de responsabilité par le respect de ces mesures préventives. Par ailleurs, les citoyens sont appelés à faire preuve de prudence et de vigilance et à signaler tout éventuel danger sur le numéro vert .10-70 ou sur le numéro vert de la protection civile 10-21, rappelant que « la protection des forêts est la responsabilité de tous ».

S.F

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef