ANNABA / 4ème édition de BATIMEX Salon international de la construction et de l’aménagement, avec la participation des professionnels et des industries du secteur du btp

Sous le thème « L’élan architectural : défis sociétaux et environnementaux », le wali, Abdelkader Djellaoui, a inauguré, hier 15 janvier 2025, la 4ème édition du Salon international BATIMEX, un événement majeur pour les professionnels du secteur de la construction et de l’aménagement. Le salon se déroule actuellement à l’hôtel Sheraton d’Annaba, et s’étendra sur quatre jours, à savoir du 15 au 18 janvier 2025.

Le wali était accompagné du président de l’Assemblée populaire de wilaya, des membres du Parlement (les deux chambres), des membres de la commission de sécurité, du chef de daïra d’Annaba, et du président de l’Assemblée populaire communale d’Annaba.

Cet événement constitue un tournant stratégique pour le développement économique et urbain de la région. En effet, BATIMEX se positionne comme un point de rencontre-clé pour les acteurs du secteur à la fois au niveau national et international. Plus de 100 exposants représentant plus de 40 secteurs d’activités participent à cet événement, soulignant ainsi la diversité et l’importance des industries du bâtiment et des travaux publics. Le programme du salon comprend plus de 30 conférences et séminaires animés par des experts de renom, tant au niveau national qu’international. Parmi les intervenants, on trouvera plusieurs figures de proue dans le domaine de l’architecture, dont plus de cinq conférenciers étrangers qui enrichiront les débats et apporteront des perspectives internationales sur les défis actuels de la profession.

Le salon a mis également un accent particulier sur les rencontres B2B (Business to Business), visant à promouvoir l’exportation de produits et matériaux, notamment vers le marché africain. Ces rencontres seront renforcées par la présence de diplomates et de délégations provenant de pays africains, tels que le Mozambique, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, le Ghana, et bien d’autres. Ces rencontres offriront aux participants de nouvelles opportunités commerciales et permettront de renforcer les liens économiques entre les différents acteurs du secteur.

Avec sa portée stratégique et internationale, cette 4ème édition de BATIMEX se présente comme un événement incontournable pour les professionnels du secteur du BTP, favorisant les échanges d’expérience, de savoir-faire, l’innovation et l’ouverture sur de nouveaux marchés.

Sihem.Ferdjallah

Articles similaires

Transavia renforce son réseau France – Algérie : 2 nouvelles liaisons vers Annaba et Sétif

chef

ANNABA / Social Assistance et prise en charge des SDF

chef

ANNABA : Amélioration de l’éclairage public à El Bouni

chef