Récemment, la Brigade de Lutte contre le Trafic Illicite de drogues a réussi à démanteler un réseau criminel organisé impliqué dans le stockage et la distribution de drogues dures. Lors de cette opération, menée la semaine dernière, les autorités ont saisi 458,88 grammes de cocaïne, mettant ainsi un terme aux activités de ce groupe illégal.
L’enquête a débuté après que des informations eurent été transmises à la brigade, signalant la présence d’un réseau spécialisé dans le trafic de drogues dures auprès des jeunes. Après des investigations approfondies, menées sous la supervision du procureur de la République compétent, les forces de sécurité ont pu identifier et arrêter le principal suspect. En sus de la drogue saisie, un véhicule touristique utilisé pour le transport et la distribution de la cocaïne a également été confisqué.
Le suspect a été présenté par devant le procureur de la République du tribunal d’Annaba, où il a été inculpé pour possession, stockage, vente et achat de drogues et substances psychoactives d’origine étrangère, ainsi que pour leur importation illégale dans le cadre d’une organisation criminelle. Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la sûreté nationale pour éradiquer les réseaux de trafic de drogues et protéger les jeunes des dangers de ce fléau.
Sihem.Ferdjallah