La direction générale du Centre Hospitalo-Universitaire d’Annaba équipe le Centre de lutte contre le cancer d’appareils modernes et performants

Dans le cadre de ses efforts pour améliorer la qualité des soins de santé et garantir un environnement sécurisé pour la préparation des médicaments de chimiothérapie, la direction générale du Centre Hospitalo-Universitaire d’Annaba a doté le Centre de lutte contre le cancer de nouveaux équipements à la pointe de la technologie. Il s’agit notamment de deux appareils de nouvelle génération de type Hottes pour Cytotoxiques et d’un appareil Safety Cabinet Claire Pro & Pure, destinés à l’unité centrale de préparation des médicaments anticancéreux, relevant de la pharmacie centrale.

 

Ces appareils constituent une avancée technologique majeure. Ils assurent un environnement stérile et sécurisé, grâce à leurs systèmes de filtration et de flux d’air performant, garantissant ainsi une qualité optimale des médicaments préparés tout en protégeant les professionnels des substances toxiques. Ils permettent également de purifier l’air contaminé avant son rejet, réduisant les risques environnementaux. Ces équipements améliorent non seulement la sécurité des patients, mais aussi l’efficacité des préparations, réduisant le temps d’attente et augmentant la productivité.

 

Ces nouvelles acquisitions représentent un ajout important pour le Centre Hospitalo-Universitaire d’Annaba, qui accueille des patients des wilayas voisines et dont le Centre de lutte contre le cancer est un établissement de référence en matière de chimiothérapie. Elles contribuent également à réduire les risques professionnels pour les personnels de santé tout en respectant les normes internationales de qualité et de sécurité.

 

Le directeur général a exprimé sa gratitude envers l’ensemble des équipes médicales et pharmaceutiques, notamment le professeur Douaoui Abdelkader, pour leurs efforts exceptionnels dans l’amélioration des services de santé et l’adoption des technologies les plus avancées. Il a réaffirmé l’engagement de la direction générale à poursuivre l’acquisition d’équipements modernes pour améliorer les performances médicales et renforcer les soins dans les différentes unités du centre. Il a également annoncé son intention de concrétiser le projet d’une « salle blanche cytotoxique », un environnement stérile dédié à la manipulation de substances toxiques, notamment les médicaments utilisés en chimiothérapie, afin de garantir des conditions optimales pour la préparation et la sécurité des patients et des professionnels.

Sihem.Ferdjallah

Articles similaires

Transavia renforce son réseau France – Algérie : 2 nouvelles liaisons vers Annaba et Sétif

chef

ANNABA / Social Assistance et prise en charge des SDF

chef

ANNABA : Amélioration de l’éclairage public à El Bouni

chef