Un bilan hebdomadaire chargé pour la protection civile à Annaba

La direction de la protection civile de la wilaya d’Annaba a révélé à travers son bilan d’interventions pour la période du 12 au 18 janvier 2025, pas moins de 747 opérations d’assistance et de secours réalisées à travers l’ensemble du territoire de la wilaya. Parmi ces interventions, les services d’urgence ont pris en charge 399 personnes, dont des malades et des blessés, qui ont été transportés vers différents établissements hospitaliers.

Les routes de la région ont également été le théâtre de plusieurs accidents, avec 15 sinistres enregistrés, nécessitant 33 interventions. Ces incidents ont entraîné 20 blessés, pris en charge sur place avant leur évacuation vers les hôpitaux. Malheureusement, un décès a été constaté sur les lieux d’un accident, la victime ayant été transférée à la morgue.Par ailleurs, les services de la protection civile ont dû lutter contre 32 incendies, dont la majorité d’origine électrique. Ces sinistres ont pu être maîtrisés grâce à la rapidité d’intervention des équipes, écartant ainsi tout danger supplémentaire pour les populations et les infrastructures.

Enfin, d’autres missions variées ont mobilisé les agents, avec 202 opérations d’assistance ayant nécessité 255 interventions. Trois blessés ont été pris en charge dans ce cadre et conduits en toute sécurité vers des centres de soins.

S.Y

Articles similaires

Inscriptions ouvertes pour la session de formation professionnelle de février 2025

chef

Le wali reçoit Boubekeur Zouar, en sa qualité de nouveau président de la ligue de wilaya de football d’Annaba

chef

ANNABA / Association ‘’Green bike’’ Le lac naturel à la cité Errym dans un piteux état

chef