La sûreté de la wilaya d’Annaba poursuit ses activités de proximité en faveur des différentes catégories de la société. Dans ce cadre, une visite pédagogique a été organisée jeudi passé, au profit des élèves de l’école primaire ‘’Aïcha Oum El Mouminine’’, sise commune d’Annaba.
Cette initiative avait pour objectif de sensibiliser les jeunes générations aux questions liées à la sécurité et à la citoyenneté. Les élèves ont ainsi été informés de l’existence du numéro vert « 104 », dédié à la protection des personnes vulnérables. Les agents de la sûreté leur ont également présenté les missions de l’unité spécialisée dans la protection de l’enfance.
Un volet éducatif a été consacré à l’apprentissage des bases du code de la route. Des consignes pratiques et adaptées à l’âge des enfants ont été dispensées afin de les initier aux règles de sécurité routière et de les alerter sur les dangers de comportements imprudents. Par ailleurs, cette rencontre a permis d’aborder les risques liés aux fléaux sociaux, dans une optique de prévention et de responsabilisation.
S.Y