Dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du wali, Abdelkader Djellaoui, concernant le suivi des travaux de préparation et de réhabilitation des établissements éducatifs, visant à assurer leur préparation pour la prochaine année scolaire 2026/2025, les visites sur le terrain se sont accentuées.
En effet, avant-hier samedi, le chargé de la gestion des affaires du secrétariat de la wilaya, assisté des représentant de la direction des marchés publics, de la direction de l’éducation, du chef de daïra d’El-Hadjar et des P/APC de Sidi Amar et El-Hadjar, étaient présents sur place pour s’enquérir de l’avancement des travaux de préparation en cours.
Au niveau de la commune de Sidi Amar :
ont été inspectés les écoles ‘’Rachrache Ahmed’’, et ‘’Salah Eddin Ayoubi’’, CEM ‘’Khaled El-Jabri’’, le lycée ‘’Husseini Mohamed’’. Le représentant du wali a émis plusieurs recommandations, telles que la nécessité d’accélérer le rythme des travaux et d’approvisionner le chantier en matériaux de construction avec un renforcement de la main d’œuvre, également la nécessité pour les institutions de respecter les engagements pris pour s’assurer que les établissements soient prêts à la rentrée.
Au niveau de la commune d’El Hadjar :
Il a été souligné la nécessité de soutenir les chantiers avec un apport de la main-d’œuvre approprié et la disponibilité du matériel et matériaux nécessaires et d’augmenter le rythme de travail pour permettre l’achèvement des travaux et assurer une pleine préparation pour la prochaine rentrée dans les meilleures conditions.
R.C