Les forces de sûreté de wilaya et de la gendarmerie nationale à Annaba ont mené, le week-end dernier, une série d’opérations de grande envergure destinées à lutter contre la criminalité et les comportements déviants dans les cités urbaines de la wilaya. Les interventions, qui ont pris la forme de patrouilles, de points de contrôle fixes et mobiles ainsi que de descentes ciblées, ont concerné plusieurs cités et axes routiers principaux et secondaires. Elles ont permis la vérification d’identité de 120 personnes, le contrôle de 88 véhicules et de 65 motos.
Le bilan communiqué fait état de l’arrestation de 12 individus impliqués dans des affaires liées à la détention et au trafic de drogues et de psychotropes, ainsi que de deux personnes interpellées pour transport et détention illégale de boissons alcoolisées. Dans ce cadre, pas moins de 1.370 bouteilles ont été saisies. Les forces de l’ordre ont également appréhendé 18 individus recherchés par la justice en vertu de mandats et de jugements, et procédé à l’arrestation de six personnes en possession d’armes blanches prohibées, avec la saisie de douze armes de différents types et tailles. Par ailleurs, une moto volée a pu être récupérée et son auteur arrêté.
Sur le plan de la sécurité routière, les opérations ont conduit à la constatation de 41 infractions et à la mise en fourrière de 11 motos. La police et la gendarmerie d’Annaba affirment maintenir leur mobilisation conjointe, de jour comme de nuit, afin de prévenir toute atteinte à la tranquillité publique et de protéger les citoyens ainsi que leurs biens.
S.Y