ANNABA : Réunion de travail sur l’évaluation des programmes de développement communal

 

Hier mardi, s’est tenue une réunion de travail au siège de la wilaya dans la salle des délibérations du Conseil populaire de wilaya, présidée par le Secrétaire général, Abdelhakim Fekraoui, chargé de la gestion des affaires de la wilaya d’Annaba.

Cette rencontre s’est déroulée en présence du président du Conseil populaire de wilaya, du wali-délégué de la circonscription administrative ‘’Benmostefa Benaouda’’, de la directrice régionale du budget, des chefs de daïras, des présidents des assemblées populaires communales ainsi que de plusieurs directeurs exécutifs représentant les secteurs de l’administration locale, de l’équipement public, de l’éducation, de la santé, de l’environnement, de l’énergie et des mines, des ressources en eau, des travaux publics, de la jeunesse et des sports, du courrier et des télécommunications, en présence également du trésorier et du contrôleur budgétaire.

Les travaux ont porté sur l’évaluation de la situation financière et physique des opérations inscrites dans le cadre du Programme de soutien au développement social et économique des communes, ainsi que sur l’examen des propositions de projets au titre de l’exercice 2026. Le directeur de l’administration locale a présenté un exposé détaillé mettant en évidence l’état d’avancement des projets enregistrés au cours des exercices 2023, 2024 et 2025, tout en soulignant les opérations nouvellement proposées par les différentes communes de la wilaya, déjà validées par les commissions techniques de daïra.

 

À l’issue de la réunion, le Secrétaire général, Abdelhakim Fekraoui, a insisté sur la nécessité d’accélérer la clôture des projets en cours, d’augmenter le rythme de consommation des crédits pour les opérations avancées et de veiller au lancement rapide de celles en phase de préparation. Il a rappelé l’importance de concentrer les propositions de développement sur les besoins prioritaires des citoyens, notamment ceux visant l’amélioration du cadre de vie et le renforcement des services de base, conformément aux orientations de M. le Président de la République.

Sihem.Ferdjallah

Articles similaires

Octobre Rose en Algérie Quand la sensibilisation au cancer du sein dérive vers la marchandisation

chef

EL TARF : Sûreté de wilaya La police démantèle un réseau spécialisé dans le vol et le sabotage de câbles en cuivre à Drean

chef

ANNABA : Poursuite de l’examen des projets de développement communal pour l’exercice 2026

chef