Le wali, Abdelkrim Lamouri, a reçu, hier matin, au siège de la wilaya, une mission d’information temporaire relevant de la commission de la culture, de l’information, de la jeunesse et du tourisme du Conseil de la nation, conduite par M. Mohamed Boukerou, président de ladite commission.
Cette mission effectue une visite de travail dans la wilaya d’Annaba du 08 au 10 février 2026. Elle s’inscrit dans le cadre des actions de suivi et d’évaluation menées par le Conseil de la nation visant à s’enquérir de la situation réelle de plusieurs secteurs stratégiques à l’échelle nationale.
La délégation a pour objectif de constater, sur le terrain, l’état des secteurs de la culture, du tourisme, de la jeunesse et des sports au niveau de la wilaya d’Annaba, considérée comme l’un des pôles vitaux de l’Est algérien. La wilaya se distingue par ses riches potentialités historiques et culturelles, ses atouts touristiques et naturels, ainsi que par ses infrastructures et les initiatives locales en faveur de la jeunesse et de la société civile.
La rencontre a permis d’échanger autour des perspectives de développement de ces secteurs, des contraintes rencontrées et des opportunités à valoriser afin de renforcer leur contribution au développement local et national.
Ont pris part à la cérémonie d’accueil le président de l’Assemblée populaire de wilaya, des membres du Conseil de la nation représentant la wilaya d’Annaba, un membre de l’Assemblée populaire nationale, ainsi que les directeurs du tourisme et de l’artisanat, de la culture et des arts, et de la jeunesse et des sports.
Cette visite traduit l’intérêt accordé par les hautes instances législatives au renforcement de la dynamique culturelle, touristique et juvénile dans la wilaya d’Annaba, en adéquation avec les orientations nationales de développement durable.
S.F
