Le Real Madrid est l’un des plus grands représentants de la Superligue car il est un club fondateur et, de plus, Florentino Pérez est le président de la nouvelle compétition qui sème le chaos en Europe.
Il y a quelques mois, Toni Kroos avait déjà évoqué la signification de ce tournoi pour lui dans le podcast qu’il réalise avec son frère, ‘Einfach mal Luppen’, et avait même menacé de prendre sa retraite.
« Je suis de ceux qui préfèrent laisser les choses telles qu’elles sont quand elles se passent bien. Avec la Ligue des champions, la Coupe du monde et les championnats européens, les championnats sont un produit de première catégorie. Sans nous, nous ne serions pas impliqués. Ce serait le bon moment pour partir« , a-t-il déclaré.
L’Allemand a explosé et chargé l’UEFA et la FIFA qui, étant donné qu’il en est ainsi, pensent maintenant la même chose que le footballeur madrilène, qui s’est plaint de certaines compétitions et de certains matchs dans des lieux neutres à des milliers de kilomètres. L’UEFA et la FIFA sont également très opposées à la Superligue.
« Malheureusement, ce n’est pas à nous, en tant que joueurs, de décider. Nous sommes des marionnettes de l’UEFA et de la FIFA. S’il y avait un syndicat des joueurs, nous ne jouerions pas une Ligue des Nations ou une Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite« , a terminé Toni Kroos dans son podcast.