Le retour de Neymar au FC Barcelone est un sujet qui semble sans fin jusqu’à ce que l’attaquant signe son nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain. En attendant, la cascade de rumeurs sur son éventuel retour à Barcelone continue.
Mais ce n’est en aucun cas un retour facile. Le premier obstacle est les difficultés économiques que traverse le FC Barcelone, qui devrait payer des millions au PSG et devrait ensuite faire face au volumineux salaire du Brésilien.
Et le plus important, c’est que Neymar lui-même a encore insisté il y a quelques heures, en conférence de presse avant le choc contre City, sur le fait que sa prolongation est « pratiquement close ». L’attaquant restera dans la capitale française, sauf grosse surprise.
« J’en ai déjà parlé. Je n’ai plus besoin d’en parler. Il me reste deux ans de contrat et nous sommes toujours en discussion avec le PSG. J’ai déjà dit que je suis heureux ici, plus que lors de mes deux dernières saisons et je suis de plus en plus heureux », a-t-il expliqué, précisément.
Cependant, le journal ‘Sport’ affirme en première page ce mercredi que Barcelone pourrait faire la sourde oreille aux paroles du Brésilien et a expliqué quelques clés avec lesquelles ils essaieraient de changer son idée du futur.
Selon la version du média précité, le joueur a décidé de retarder son renouvellement pour attendre le club catalan, puisque l’arrivée de Joan Laporta à la présidence « facilite les négociations avec le PSG ».
D’autre part, chez ‘Can Barça’ on croit que le retour de son ancien joueur « est maintenant ou jamais », tandis que le dernier argument qui soutient le retour compliqué est la continuité de Leo Messi.
(SELON BESOCCER)