Cinq ans après, le PSG et Manchester City se retrouvent à nouveau en Ligue des champions. La dernière fois, en 2016, le club anglais avait éliminé le PSG et le désormais célèbre 3-5-2 de Laurent Blanc en quarts de finale de la Ligue des champions pour jouer la première et unique demi-finale de son histoire. Ce mercredi soir, les deux clubs se retrouvent cette fois-ci dans le dernier carré et les deux ambitionnent d’aller en finale pour se rapprocher de leur but ultime : remporter la Ligue des champions.
Mais entre temps, que ce soit le PSG ou Manchester City, les deux équipes ont beaucoup changé, bien que Kevin De Bruyne, déjà en grande partie bourreau du PSG en 2016, est encore là. Ce choc entre deux grands d’Europe promet grandement et plusieurs points seront décisifs dans cette partie. Entre la lutte tactique entre Guardiola et Pochettino en passant par l’influence de Kevin De Bruyne ou les performances du duo Mbappé-Neymar. Dans une interview accordée à ‘Le Parisien’, Bacary Sagna, ancien de Manchester City, a livré les clés de cette rencontre.
« Kevin De Bruyne est le joueur phare de Manchester City. Ses passes entre les lignes sont chirurgicales et il est aussi très dangereux sur les coups de pied arrêtés. Manchester City aura sans doute beaucoup le ballon, grâce à une maîtrise technique impressionnante. Les Mancuniens comptent dans leurs rangs des joueurs de haut niveau, très habiles dans le pressing et le contre-pressing. Ils forment un étau qui, soudain, se referme sur toi », a analysé l’ancien international français.
(SELON BESOCCER)