Le Real Madrid et Chelsea s’affrontaient ce mardi soir pour une demi-finale aller de Ligue des champions au sommet, dans l’objectif de faire un premier pas vers la finale.
Sur la pelouse du stade Di Stéfano, la défense madrilène a beaucoup souffert en première période face à des Blues qui ont débuté avec un pressing excellent et qui se sont montrés très bons dans les transitions.
Chelsea est entré dans son match bien mieux que son adversaire, qui n’a pas pu empêcher de concéder l’ouverture du score après moins de quinze minutes de jeu.
Thibaut Courtois, qui avait sauvé les meubles face à Timo Werner en repoussant un premier danger sur sa ligne (10e) n’a rien pu faire quelques minutes plus tard face à un Christian Pulisic inspiré.
Servi dans la profondeur par Antonio Rüdiger, Christian Pulisic a contrôlé le ballon à l’entrée de la surface avant de fixer Courtois, et de réaliser un joli crochet pour doubler le gardien belge. D’une lourde frappe, l’Américain a envoyé le ballon au fond des filets (14e, 0-1).
Sonné, le Real Madrid a eu du mal à remettre le pied sur le ballon. Les Merengue se sont procuré leur première occasion après 23 minutes de jeu. Karim Benzema déclenchait une puissante frappe à 25 mètres de cages, qui s’écrasait sur le poteau d’Édouard Mendy.
(SELON BESOCCER)