Cette Coupe d’Italie, que l’Atalanta rêve tant de reconquérir près de 60 ans après (1963, unique titre du club bergamasque), le président de la Juve Andrea Agnelli la laisserait probablement volontiers à Gasperini en échange de sa place déjà acquise en Ligue des champions.
Pour la Juventus, promise à la Ligue Europa actuellement avec sa 5e place en championnat, tout se jouera dimanche lors de la dernière journée de Serie A dans son match à trois (pour deux billets en Ligue des champions) avec Milan (3e) et Naples (4e), pour l’instant un point devant.
L’Atalanta aura son mot à dire dans ce final à suspense puisqu’elle reçoit Milan et pourra indirectement contenter la Juve en accrochant les Rossoneri. Mais sans pression aucune : la « Dea » est déjà qualifiée pour la Ligue des champions.
Gasperini et ses joueurs peuvent donc se plonger à 100% dans cette Coupe que l’entraîneur à la crinière blanche, longtemps technicien chez les jeunes à la Juve (1994-2003), voit comme le « couronnement de toutes ces saisons ».
(SELON BESOCCER)